Télécharger la brochure complète au format PDF Fiche résumée

> Vers le web du CNED

Institut Galilée

Llicence ingénierie électrique enseignement à distance,
Bureau C 203

99, Avenue J-B. Clément 93430 Villetaneuse

spi-cned.licence.galilee@
univ-paris13.fr

étudiants / nos formations : licence / licence mention électronique

Licence mention Sciences pour l'Ingénieur

Parcours Ingénierie électrique, enseignement à distance

Objectifs pédagogiques

L'objectif de cette licence est l'acquisition de connaissances de base dans le domaine de l'électricité et de l'électronique avec une orientation vers les courants faibles et les télécommunications
Cette formation est étalée sur deux années. L'envoi des cours et des devoirs est effectué par l'université. La correction des devoirs et les travaux pratiques sont assurés par des enseignants locaux.

Principaux débouchés

A l'issue de cette formation les étudiants peuvent demander à intégrer l'IUFM en vue de la préparation du CAPET et du CAPLP2.
La première année du master Signal, Télécommunications, Image, Réseaux, Multimédia proposé par l'Institut Galilée est accessible de droit

Conditions d'admission

Le recrutement s'effectue au niveau de la 3ème année sur dossier parmi les étudiants ayant suivi une deuxième année de CPGE ou les titulaires d'un diplôme de DEUG, DUT, BTS dans le domaine de l'électronique ou de la physique.