étudiants / vie étudiante : association des anciens

Association des anciens

AISG Association des Ingénieurs Sup Galilée
Le Club des Ingénieurs Sup Galilée

logo association Sup GaliléePour participer à des afterworks ou  bien adhérer au Club des ingénieurs Sup Galilée (AISG), n'hésitez pas à contacter la présidente de l'association  Herminia ALEMANY au 06.23.77.10.80,  ou envoyer un courriel à : asso-ingenieurs.sup.galilee@univ-paris13

L'objectif de cette association est de permettre aux anciens élèves diplômés de l'école Sup Galilée de se rencontrer entre différentes promotions mais aussi de bénéficier d'un réseau professionnel performant créant une vraie dynamique d'échange. Elle favorise l'échange de compétences dans un secteur donné.

Les membres de l'association :    

  Voir le site de l'association

AMIG Association de Master Informatique de l'Institut Galilée

logo associationMaster Informatique GaliléeL'association de master informatique de l'Institut Galilée s'est réunie à Paris à l'occasion de son premier Afterwork.
Les étudiants en Masters 1 et Master 2 spécialisés en programmation des logiciels sûr et exploration informatique des données et décisionnel ainsi que les anciens du Master informatique se sont ainsi retrouvés dans une ambiance détendue autour d'un verre et d'une partie de Bowling.
La soirée festive a donné lieu à des échanges conviviaux et des rencontres entre les étudiants et une quinzaine d'anciens élèves de l'Institut Galilée.
Lancée à l'initiative du bureau de l'@MIG,Younès Bennani, Enseignant Chercheur et Responsable pédagogique à l'Institut Galilée et Mickael Balabane, Directeur adjoint des Masters, ce premier afterwork a été co organisé avec le Service Relations Entreprises de l'Institut Galilée.
Il s'est déroulé avec un franc succès où plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes.
L'association a pour objectif dans l'avenir de proposer régulièrement des afterworks afin de permettre aux étudiants de bénéficier et de développer un réseau professionnel actif et performant dans leur secteur d'activité.
Il s'agit d'une première pour les Masters de l'Institut Galilée qui ont été soutenus par la société SAS pour le lancement de cette manifestation.

Les membres de l'association :    

BDE de l'école d'ingénieurs Sup Galilée

Le BDE (Bureau des Etudiants) situé dans le hall de l'Institut Galilée  propose de nombreuses activités tout au long de l'année : Week-ends sportifs mais aussi divers événements festifs qui ont lieu au sein de l'école d'ingénieurs Sup Galilée ou bien hors les murs.
L'association permet aux étudiants ingénieurs de bénéficier d'un réseau d'entraide mais aussi de créer du lien.
Le bureau dispose à ce titre d'une salle d'accueil située à côté de la cafétéria dans le hall de l'Institut Galilée permettant de créer du lien entre les étudiants.
Ceux-ci peuvent se retrouver en toute convivialité autour d'un baby-foot, d'un piano dans une salle qui leur est entièrement dédiée.
L'espace  y est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Président de l'association :Guillaume-Olivier LAFFITTE :

Pour contacter le président de l'association: envoyez un courriel à : bde.sup.galilee@univ-paris13.fr

Le CRIG

Les élèves de l'école Sup Galilée avec le soutien du Club Robotique de l'Institut Galilée, participent régulièrement à la coupe de France de robotique. Il s'agit d'un défi ludique et scientifique organisé par Planète Sciences et la Ville de Ferté Bernard permettant aux membres participants de présenter un robot fonctionnel et autonome. Les élèves ingénieurs de Sup Galilée, issus pour la plupart de la filière Télécommunications et Réseaux ont tenté de relever le défi. Ils ont démontré la qualité des compétences technologiques acquises durant l'année scolaire. Pour les contacter: crig.sup.galilee@univ-paris13.fr