accueil entreprises / stages : procédure

Les stages : procédure

Procédure

1-Pour toute demande de convention de stage concernant les Licences, Masters et Ingénieurs, une procédure électronique est accessible directement sur ce site.

2-Veuillez cliquez sur les liens suivants et créer votre compte. Licence, Master, Ingénieur.

3- Une fois le compte créé, vous recevez par courriel votre mot de passe qui vous permettra ensuite de remplir directement votre formulaire. Une fois celui validé et envoyé, par vos soins, celui ci est  automatiquement transmis au service concerné de votre filière qui recevra un e-mail de confirmation.

4- Veuillez imprimer votre mail et le rapporter sans délais au responsable de formation ou bien au service concerné. Le nom du service est explicitement mentionné dans l’accusé réception de votre e-mail.

5- La convention de stage, établie par le secrétariat, est signée ensuite par les partenaires, l’étudiant, l’Institut Galilée ou l'école d'ingénieurs Sup Galilée, et l’entreprise ou les laboratoires d’accueil. Aucun stage ne peut commencer avant la signature de la convention qui constitue le premier élément du dossier de stage de l'élève. Toute modification de la convention fera l'objet d'un avenant joint au dossier. Pour plus d’information, il est possible de télécharger directement la charte des stages depuis ce site. Attention, pour tout stage de plus de 2 mois, le stagiaire doit normalement recevoir une gratification.

Durant le stage

L'élève communique tout problème aux coordonnateurs désignés par l'entreprise et par l’Institut Galilée ou l'école d'ingénieurs Sup Galilée. En cas de difficulté pour joindre le coordonnateur, celui-ci joint le responsable des stages ou le secrétariat de la spécialité

En fin de stage